Nouvelle Année Tân Mão

Chers amis, adhérents et sympathisants,

Au seuil de cette Nouvelle Année Tân Mão, permettez-moi de vous apporter, ainsi qu’à tous les vôtres, mes Meilleurs Vœux de BONHEUR, SANTÉ et PROSPÉRITÉ. Que l’Année du CHAT vous soit favorable en tous points !

Comme prévu, je n’ai pas trouvé de successeur au poste de la présidence du club. Certains me l’avaient prédit, mais j’avais toujours un petit espoir de pouvoir donner à Rhône-Mékong un nouveau souffle qui le motiverait encore plus dans ses actions au Vietnam. C’est dit, c’est fait et me revoilà aux responsabilités pour trois ans (2011-2013) avec la ferme intention d’apporter toute l’énergie nécessaire et indispensable au service des enfants pauvres du pays. Je ne vous cacherais pas que, pour le prochain exercice, j’ai une piste sérieuse avec des gens compétents qui m’ont promis de prendre la relève pour la pérennité de Rhône-Mékong. Nous en reparlerons en temps utile…

Vous trouverez dans ce numéro de la Dépêche au filet la liste des membres du nouveau CA et les noms des membres du Bureau exécutif ainsi que tous les bilans de l’exercice passé dont nous sommes assez fiers et j’en profite pour remercier toute l’équipe qui a œuvré avec moi aussi bien côté Rhône que côté Mékong. Je voudrais préciser ici que toutes les activités communes, qu’elles soient en cuisine, en vente et service à l’extérieur, en représentation artistique ou en confection de nems se sont toujours passées dans la joie et la bonne humeur car, et nous le savions, l’objectif de donner un peu de soi aux autres était vraiment porteur. Je n’oublie pas ceux qui ont contribué à la remise en conformité du local, les professeurs des cours de langues et les généreux donateurs qui nous ont beaucoup aidés. Merci encore une fois à tous et à toutes !

Nous n’avons cependant pas pu tout mettre en œuvre et je suis le premier à le déplorer. Nos commissions de travail au sein du Conseil d’administration n’ont pas toujours fonctionné selon nos prévisions, les cours de cuisine n’ont pas été réguliers et nos assemblées générales n’ont pas attiré les foules … faute de temps, d’organisation et de que sais-je d’autre ? Nous devons faire avec, sans état d’âme pour toujours aller de l’avant !

Je termine ici en remerciant chaleureusement Odette Reysset et Alain Dumarski qui ont largement contribué à faire progresser le club, au sein du Bureau exécutif. Pour des raisons personnelles, ils ont demandé un « break » et quittent ainsi le Bureau mais restent à disposition pour continuer à apporter leur contribution à l’œuvre générale.

En espérant que mentalement et physiquement je puisse tenir pour être efficace au club, je vous renouvelle mes vœux pour la nouvelle année lunaire et attends de pieds fermes tous les volontaires qui veulent bien donner un coup de main pour la gestion du club Rhône-Mékong.

NGUYEN BA Jean-Pierre